fbpx
';
Image module

J’ignore si vous êtes dans ce cas, mais moi, lorsque je me décide à faire du sport à la maison, ma volonté s’étiole au fil du temps… Alors que si je suis inscrite à un cours collectif, je persévère !

L’Eglise, c’est un peu comme une salle de musculation. Certes, l’essentiel n’est pas l’Eglise, l’essentiel est la relation personnelle avec Dieu, de l’aimer et d’aimer son prochain comme soi-même. Seulement, bien des personnes témoignent qu’elles ont évolué dans leur spiritualité en choisissant librement d’avoir une certaine pratique religieuse, avec les autres.

Pourquoi ? Parce qu’on progresse moins bien tout seul dans la foi. Dans l’Eglise, on découvre une communauté qui nous entraîne et une famille qui nous soutient. L’Eglise, c’est une expérience de connexion les un.e.s avec les autres, les moments de prière et de recherche spirituelle en commun, les repas ensemble, les moments de joie et de peine partagés, une entraide des membres de la communauté qui deviennent des ami.e.s.

A l’Eglise protestante de Genève, nous avons plusieurs communautés qui vous accueillent tel.le.s que vous êtes, avec vos questions, votre quête personnelle de sens, vos attentes. Si vous le souhaitez, nous vous invitons à nous faire part de vos souhaits dans le formulaire ci-dessous ou à me contacter directement, je me ferai une joie de vous orienter dans votre recherche : alexandra.deruaz@protestant.ch, 022 552 42 39.

QUESTIONNAIRE

VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS SUR L'EGLISE PROTESTANTE DE GENÈVE ? RÉPONDEZ À NOTRE QUESTIONNAIRE EN LIGNE

View more